OM-Nantes : Faire face 26/11/2004
En attendant l'arrivée de leur nouvel entraîneur, et après les mesures énergiques prises cette semaine, les Olympiens retrouvent le terrain. Avec ou sans le soutien de leurs supporters, ils doivent se relancer dans la chasse aux premières places en battant Nantes samedi soir.
OM-NANTES
27/11/04 - 20h - TPS
FAIRE FACE A SES RESPONSABILITES
«En démissionnant, José et moi avons pris nos responsabilités. Maintenant, des joueurs jusqu'aux supporters, tout le monde doit prendre les siennes», déclarait jeudi soir Christophe Bouchet.
Cela a été dit, cela mérite d'être répété, la situation n'est pas irréversible car à l'exception de Lyon, aucun favori n'a encore justifié son statut sur le rectangle vert. Les écarts sont minimes. Mais encore faut-il arrêter de griller une à une les bonnes cartouches.
Seulement nantis d'une victoire lors de leurs 6 dernières rencontres de championnat, les Olympiens doivent effectivement amorcer leur redressement sur le terrain contre Nantes.
Avant de recevoir Auxerre et de se déplacer à Lyon, les Phocéens auraient tout intérêt à faire le plein de points samedi et la semaine prochaine à Caen.
«Ca n'a pas été une semaine facile. Mais, nous sommes des professionnels, nous devons nous concentrer sur notre sujet, le terrain. Le groupe doit se responsabiliser. Il doit faire face», dit ainsi Fred Déhu.
«Tout le monde ne joue pas à son niveau, moi le premier. Ca doit revenir. Ca ne sert à rien de se poser dix millions de questions. On a une bonne équipe, un bon groupe», complète Benoît Pedretti.
Le milieu de terrain choisit également d'aller à contre-courant quand le terme «pression» fait surface : «Il faut arrêter avec la pression. On joue au foot, on a la chance de joueur dans un beau stade, une belle ville, un grand club. Il faut parler de football, qu'on retrouve du jeu, qu'on marque des buts».
EN ATTENDANT TROUSSIER...
Samedi soir, Albert Emon assurera le 4e intérim de sa carrière olympienne. Consciencieux, il a préparé ses troupes avec soins pour qu'elles passent avec succès l'obstacle nantais.
Si Pape Diouf boucle comme prévu l'arrivée de Philippe Troussier ce week-end, le nouvel entraîneur prendra ensuite le relais pour le voyage à Caen. Des changements seront alors à prévoir. Une nouvelle organisation tactique par exemple, l'ancien sélectionneur du Japon étant un adepte du 3-5-2.
DANS QUELLE AMBIANCE ?
L'impact des trois annonces de la semaine (démissions de Christophe Bouchet et José Anigo, nomination de Philippe Troussier) est difficile à prédire. Les Marseillais évolueront-ils dans un stade dépeuplé ? silencieux ? hostile ? ou bien rangé à leurs côtés dans une union sacrée salvatrice ?
Les joueurs, qui ont déjà vécu le pire il y a deux semaines, préfèrent ne pas se poser la question. «Même si tout n'a pas été bon contre Strasbourg, on a montré du caractère, de l'envie, on n'a jamais renoncé. C'est ce genre de match qu'il faudra reproduire contre Nantes», préconise Pedretti. «C'est clair qu'il faut donner du plaisir aux supporters mais le plaisir on le trouve uniquement dans la victoire».
ARNO anti om ol psg, Posté le mardi 20 décembre 2005 05:00
magic fans 91 en force allez les verts LA BONNE MERE LA CANEBIERE MARSEILLE FLAMME MARSEILLE EN FLAMME
sur la ca la ca la ca la canebiere marseillais va niker ta mere vous avez pa bouger a geofroy guicharde vous flipier votre race vous faite de la peine